Présentation de syndicat CGT des laboratoires Pierre Fabre
Qui sommes nous ?
Le syndicat CGT des laboratoires Pierre Fabre n'a qu'un but : Défendre les intêrets des salariés de l'entreprise quels que soient leurs sites et leurs catégories professionnelles.
Le syndicat a été créé au début des années 70 sur le site de Soual par Guy Olives et Pierre Andrieu.
Aujourd'hui :
Frederic Fabre est delegué syndical central, Ouissem Oueslati est delegué syndical central adjoint, Thierry Albert est tresorier et Annick Calmette est la secretaire.
Les delegués syndicaux par sites : Avene / Dominique Martinez .Muret : Julien Gomes. Jean Marc Mury et Ludovic Poughon sur Soual. RSS : Cauquillous Aurore Degoutin. Cahors : Emmanuel Saujet. Ussel : Carlos Francisco . Gien : Jerome Bertrand. Péraudel : Claire Malaisé. Chartreuse : Ouafae Daoudi
Nous sommes présents sur les sites Pierre Fabre de : Péraudel-Campans / Avène / Soual - Bagatelle - Mazamet - le conservatoire botanique / La Chartreuse PFDC / Les Fontaines / Pau / Gien / Langlade - Saint Augustin-Labège / Cauquillous - Bel Air- Pastel Création / Ussel / Gien . Cahors.
Notre syndicat n'a qu'un objectif :
Défendre les intérêts des salariés !
Le syndicalisme, ce n’est pas autre chose qu’une vieille idée toujours d’actualité :
Ensemble, on est plus fort, plus efficace que tout seul !
Quand on n’a pas rencontré de difficultés majeures avec la direction ou sa hiérarchie, on peut ne pas se sentir très concerné par le discours syndical. Pourtant, il n’est pas un jour où un salarié ne sollicite la CGT pour avoir une information, un renseignement ou une aide.
Notre entreprise a beau revendiquer une image d’entreprise conviviale, dynamique, paternaliste où tous les salariés, éternellement motivés, s'épanouissent, chacun, même nouvellement arrivé dans l’entreprise mesure rapidement et sans difficulté l’écart entre le discours officiel et la réalité quotidienne.
Pour nous, la première richesse de l’entreprise est le SALARIE !
Un salarié, c’est avant tout un travailleur qui doit être :
Ø Respecté dans son parcours professionnel, son savoir, son expérience.
Ø Reconnu dans son salaire et sa qualification.
Ø Entendu dans ses appréciations et son opinion.
Et bien sûr : respecté, reconnu et entendu en tant qu'individu, qu'être humain.
Et c’est loin d’être le cas pour tous, vous nous l’exprimez assez souvent !
Nous savons très bien que l’image que veut donner la Direction de la CGT Pierre Fabre est une CGT fermée au dialogue, optue, opposée à toute proposition, et n’en faisant jamais. C’EST FAUX !
Mais il est clair que dans le contexte où nous vivons aujourd'hui, dire la vérité et revendiquer de vraies avancées sociales sont du domaine du combat.
Ce n'est pas une attitude idéologique, démagogique, utopique ou irresponsable, c'est une analyse réaliste de la situation.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à faire avancer les choses.
Date de dernière mise à jour : 14/03/2023