Spécial Réseaux

Spécial Réseaux


Vous trouverez dans cette rubrique tout ce qui concerne les réseaux, n'hésitez pas à lire les communications !

Juillet 2012.Le statut APM ? c'est quoi ??? Depuis début juillet, des réunions d'information ont été initiées par l'entreprise afin d'étudier le passage du statut de visiteur médical au statut d'attaché à la promotion du médicament.

 A ce jour, seul GSK (GlaxoSmithKline) a finalisé ce changement de statut en France.

Alors qu'en penser ? Depuis 2010 et l'avenant à la convention collective de branche qui permet de modifier le secteur géographique d'un VM tous les 6 mois d'un tiers du périmétre sans modification du contrat de travail (avenant signé par la Cfdt et la Cftc en branche), les attaques contre le métier de V.M n'ont eu de cesse, le scandale Médiator, la réforme du médicament servent de pretextes aux entreprises pour engendrer une modification du statut de VM qui sera préjudiciable aux salariés.

Ce nouveau statut, vendu comme "plus moderne, plus adapté", est en fait une façon détournée pour rendre le visiteur médical polyvalent au possible, pouvant un jour faire de la visite médicale en face à face, un autre jour prendre des commandes ou encore faire du télétravail...

Pour la CGT, c'est d'une visite médicale éthique dont nous avons besoin, une visite médicale permettant de rencontrer en face à face l'ensemble des medecins pour faire connaitre le médicament mais pour aussi relever et transmettre les effets indésirables à l'entreprise afin que le VM soit pleinement intégré dans la pharmacovigilance !

LA CGT PIERRE FABRE VA BIENTOT COMMUNIQUER SUR CETTE TRANSFORMATION DU METIER NOUS APPELONS LES AUTRES ORGANISATIONS SYNDICALES A ENFIN SE MOBILISER SUR CE SUJET D'UNE IMPORTANCE CAPITALE !


lettre-n-4-special-reseaux-3.pdf lettre-n-4-special-reseaux-3.pdf

lettres-reseaux-n-5-dec-2012.pdf lettres-reseaux-n-5-dec-2012.pdf

Date de dernière mise à jour : 24/12/2012